Atelier d’échanges et d’analyse de pratiques managériales
? Nous constatons chaque jour combien le rôle des managers est délicat tant ils et elles doivent s’ajuster en permanence pour adapter leur positionnement, en prenant en compte les injonctions et attentes parfois contradictoires, de la part de leur organisation et de leurs collaborateurs et collaboratrices, dans un cadre par ailleurs contraint par le législateur qui oblige à se préoccuper de la santé psychologique des salarié·e·s.
En outre, les managers se retrouvent souvent seul∙e∙s pour décider ou arbitrer, sans disposer du confort d’une prise de recul souvent nécessaire.
Allier efficacité et prise en compte du bien-être des individus relève pourtant d’une équation complexe qui nécessite réflexion et réflexivité.
? Permettre à ses managers de participer à des ateliers d’échanges et d’analyse de pratiques favorise une réflexion conjointe sur des situations réelles, vécues ou projetées, afin d’identifier des pistes d’ajustement de posture leur permettant d’améliorer la qualité de leurs relations avec les collaborateurs et collaboratrices et de favoriser la construction d’un environnement propice à un travail de qualité.
✔ Notre expérience montre que les entreprises qui développent cette démarche font le constat d’une amélioration singulière des pratiques de management et du bien-être exprimé par les collaborateurs et collaboratrices.
? Pour télécharger la fiche produit :
A&K_Programme_Ateliers_echanges_pratiques